mercredi 16 juin 2010

L'art se meurt. Ouvrons nos horizons

Juin 2010....de retour de l'Art 42 de Basel...encore une exposition d'art contemporain happée par l'absence de sens...tant de poncifs,, de clichés, de classicisme dans une approche de l'art qui se veut moderne....révolté, que dis-je, indigné, par le repli sur soi et l'immobilisme de ce marché devenu consumériste et maintenant "grand public", j'ai voulu proposer un regard dépollué sur l'art et des artistes de talent (encore) méconnus en ouvrant ce blog. De l'audace, du vécu, de la souffrance, de l'extase...donnons maintenant voix à tous ces créateurs, ces sublimateurs du réel laissés de côté. Une voix légitime à la hauteur de leurs oeuvres, dont la puissance saura s'exprimer ici. Ouvrons nos yeux, nos oreilles, nos sens...ouvrons nos horizons...ouvrons nous aux vrais talents !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    En tapant "l'art se meurt" sur google,je tombe sur cette page puis jette un coup d'œil à l'ensemble du blog. Après réflexion, et ce bien que notre galerie puisse éventuellement être reconnue comme "classique", j'ai apprécié votre discours et l'attitude convaincue vis à vis des artistes que vous présentez. Bien sûr tout n'est pas à mon goût mais je suis curieux et toujours heureux d'essayer de comprendre ce qui est caché derrière ma première lecture et avoue que vos commentaires m'aident dans se sens.Avec mes compliments. claude@lagalerie.lu

    RépondreSupprimer